Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Scientifique Chercheur Salarié Algérien

Je suis Enseignant chercheur à Bayonne , je suis ressortissant Algérien régis par les accord franco-algérien 1968 J'ai eu un visa "scientifique chercheur" qui est différente de celle de "chercheur talant ou passeport talant".
Mon contrat de travail à débute le 01/09 j'ai envoyé mon dossier au CPAM Bayonne le 07/10 (dès que j'ai eu ma première fiche de paie). J'ai eu un retour le 18/10 pour me demander un compliment de dossier, je l'ai fait le 08/11.
Puis j'ai reçu un email m'informant que mon dossier à été transféré à CPAM Paris qui gère en principe "chercheur talant ou passeport talant".
Premièrement : pourquoi CPAM de Bayonne m'a fait perdre du temps, elle pouvais me dire ça directement le 18/10?
Secondo : Est-ce que CPAM Paris gère aussi les statut particulier tel que mon statut "scientifique chercheur ressortissant Algérien" permettez-moi de vous signaler que ma demande de titre de séjour n'ai pas régis par l'article L 421-14 du CESEDA, je n'ai pas un visa Passeport Talant ou Chercheur Talant ; mais mon visa étant donné que je suis un ressortissant Algérien porte la mention "scientifique-chercheur" est régis par l'article 7-f de l’accord franco-algérien ci joint qui me donne le droit qu'un titre de séjour d'un an renouvelable?
NB : SVP j'ai un bébé de 3 mois, je dois l'emmené voir un pédiatre, acheter ses médicaments.
Je pense que cette procédure à pris beaucoup de temps !!!!!! Malgré que sur ma fiche de paie la cotisation se fait sans faute dès la première paie!!!

mamiamounti

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mamiamounti,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris afin de faire le point sur votre dossier.

Si vous souhaitez effectuer  une réclamation, je vous invite à suivre la démarche indiquée sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile