monpsy feuille de soins signée avant les séances

Bonjour,
J'ai débuté une première séance (la seule pour le moment) de psychologie dans le cadre du dispositif monpsy. Avant même que la séance ne commence la psychologue m'a fait remplir la feuille de soins et me l'a faite signer. Elle a conservé cette feuille de soins ainsi que le courrier d'adressage. Peut-elle rajouter des séances non effectuées et se faire "payer" des séances que je n'ai pas faite? Ou est-ce à moi d'envoyer cette feuille de soins et uniquement à moi de le faire?
Je me sens un peu prise en otage ayant déjà signé cette feuille de soins.
Maintenant que la feuille est signée comment puis-je contrôler l'exactitude des séances

Je bénéficie de la CSS mais j'ai payé les 40 euros en liquide, que puis-je faire ?

Merci de votre réponse,

lauralaura

Bonjour lauralaura,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au dispositif "MonParcoursPsy".

La feuille de soins papier comportant les séances effectuées doit être retournée à l'organisme de rattachement accompagnée du courrier d'adressage initialement remis par le médecin. Elle peut être adressée par vous ou par le psychologue.

A réception, votre caisse procédera au remboursement des séances effectuées.

Si vous êtes dans une des situations suivantes, vous bénéficiez du tiers payant obligatoire et vous ne faites donc pas l’avance de frais :

  • bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire ;
  • bénéficiaire de l’aide médicale d’État (AME) ;
  • soins en lien avec une Affection de Longue Durée (ALD) ;
  • soins en lien avec une maternité (à partir du 6ème mois de grossesse) ;
  • soins en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle (AT-MP)

Compte tenu de vos interrogations, je vous conseille vivement d'en discuter avec votre psychologue lors de votre prochaine séance.