Transfert régime obligatoire

Bonjour,
Je vais changé de mutuelle, je quitte la MGEN pour aller à une mutuelle labellisée a mon travail qui est la MNT.
Comment je dois faire pour la partie régime obligatoire ?
Dois je migrer vers la CPAM ?
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande de mutation.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Le rattachement au régime général ne sera possible uniquement que si vous bénéficiez d'une activité vous permettant une ouverture de droits au régime général. Sans changement de situation professionnelle, vous restez affilié à votre organisme actuel.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La partie obligatoire si vous dépendez de l’éducation nationale ou êtes retraité de l’éducation nationale va restera toujours la MGEN

Sébastien

Bonjour, je ne fais pas parti de l'éducation nationale. Je suis employé au Département.

Elryn

et actuellement c'est la MGEN qui gère votre part obligatoire? pourquoi?

Sébastien

@Elryn j'étais à la MGEN car c’était la mutuelle proposée à l'époque à l'état. Donc je l'avais pris en tant que Mutuelle et régime obligatoire.

Elryn

Il faut vraiment que vous vérifiez que vous avez le droit de changer de régime obligatoire parce que normalement si vous êtes en régime obligatoire chez eux c’est parce que vos cotisations vont à la MGEN et non pas à la CPAM. Le régime obligatoire n’est pas au choix de l’assurée. C’est vraiment en fonction de là où vont ses cotisations.