CFE et rattachement régime général Français

Bonjour,
Je dépends actuellement du régime général Français. Je vais prochainement travailler et habiter en Suisse. Début Novembre, je vais m'inscrire à la CFE pour maintenir ma couverture sociale en France lors de mes vacances en France.
J'ai une période d'essai de 3 mois dans mon nouveau travail en Suisse. Pourrais-je attendre la fin de ma période d'essai avant de prévenir la CPAM de mon changement de situation ? Je ne voudrais pas être radiée trop tôt de la CPAM car je veux être sure de rester en Suisse à la fin de ma période d'essai.
Merci pour vos réponses. :)

Sophie

Bonjour Sophie,

Dès que vous quittez le territoire pour exercer une activité à l'étranger, vous devez le signaler auprès de votre caisse grâce au formulaire S 1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

Vous avez un mois à compter de votre départ pour le signaler.

Ce transfert entraîne l'interruption de la prise en charge des frais de santé par votre régime de sécurité sociale français.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse ici.

Bonne journée

Autres réponses

Sophie

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Sur le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", il est noté que l'on doit rendre la carte vitale et la CEAM (carte européenne). Cela est-il obligatoire ? J'avais en effet une CEAM (carte européenne) mais j'ai peur de l'avoir égarée... Par contre, la carte vitale (carte verte) est bien en ma possession.
Bonne journée.

Bonjour Sophie,

Effectivement, vous devez rendre ces documents. Si vous ne parvenez pas à retrouver votre CEAM, précisez-le dans un courrier afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse l'invalider.