Prise en charge d'un problème complexe : double indemnisation d'indemnité journalières

Mon employeur m'a signalisé en septembre une double indemnisation d'indemnité journalière suite à un arrêt maladie. Pour le rembourser, je souhaite avoir accès au relevé de paiement mensuel Améli de février 2021 mais sur mon compte, les relevés vieux de plus de 6 mois sont indisponibles et toutes mes démarches jusqu'à maintenant se sont révélées infructueuses. Je n'ai reçu que des documents n'incluant pas les informations nécessaires.
Je note d'autre part :

  • que la source du problème provient l'Assurance Maladie et que je n'ai reçu aucune aide de sa part pour le résoudre jusqu'à maintenant
  • que l'Assurance Maladie a fourni des informations erronées à mon employeur
  • que des informations non cohérentes (avec mon taux d'imposition) sont présentes sur certains documents de l'Assurance Maladie
  • Comment entrer en contact avec un interlocuteur qui puisse résoudre mon problème et m'expliquer les raisons de ces divers dysfonctionnements que je trouve inquiétants ? J'ai essayé la messagerie, le rendez-vous, le médiateur mais rien n'a fonctionné...
    Merci d'avance

Pancrace

Réponses

Bonjour Pancrace,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'attestation de paiement d'indemnités journalières.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, vos autres interrogations nécessitent de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Pancrace

Encore une fois, la réponse est "à côté de la plaque", cette attestation ne prend pas en compte les cas de double indemnisation des IJs. Je le sais car l'Assurance Maladie m'en a déjà envoyé plusieurs exemplaires et que l'information ne s'y trouve pas.