Congé parental père biologique et concubin actuel

Bonjour,
Je porte actuellement un enfant qui naîtra l'année prochaine. Je voulais savoir s'il était possible pour deux personnes différentes de demander un congé paternité, à savoir le père biologique de l'enfant Et la personne avec qui je vis en couple, et sous quelles conditions.

Bien cordialement

Tcheu

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Tcheu,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le "congé paternité".

Peuvent y prétendre, en situation de droits ou maitien de droits :

  • le père de l’enfant,
  • le conjoint de la mère,
  • le partenaire de PACS,
  • le concubin.

Deux personnes sont susceptibles de percevoir l’indemnisation liée au congé de paternité pour un même enfant suivant le schéma familial dans lequel celui-ci vient au monde. Par exemple, le père biologique et une personne n’ayant aucun lien de filiation avec l’enfant, mais un lien de vie commune juridiquement prouvé avec la femme mettant l’enfant au monde.