Pourquoi mon compte AMELI est-il injoignable ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter à mon compte. Une page avec un ours en peluche bardé de pansements s'ouvre "Oups... Votre compte ameli web est momentanément indisponible..." La suite promettant un retour rapide à la normale, ce qui est faux car je n'y ai toujours pas accès... Pourquoi ? seule l'App Android fonctionne sur le portable de mon épouse (compte Free 2€) mais impossible de l'installer sur mon portable... Le développeur devrait réviser ses cours...

Je suis retraité et résident en Irlande avec mon épouse et notre dernier fils et le Service de Santé irlandais me réclame le E121 ^pour renouveler ma "Medical Card" Je suis en longue maladie et ce document doit m'être envoyé de toute urgence sinon je perds mes droits. Hier un personnel d'Ameli m'a informé qu'il y avait un mois d'attente et il me reste 10 jours pour leur fournir ce document.

Merci de bien vouloir traiter ma demande en urgence. Je suis diabétique et cardiaque '"entre autre" et dans 10 jours je n'aurai plus accès à mes traitements. Vous savez ce que cela signifie pour un diabétique...

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

NicGrover

Réponses

Bonjour NicGrover,

En effet, actuellement les personnes résidant ou séjournant à l’étranger ne peuvent plus accéder à leur compte ameli via le web.

Il s'agit d'une indisponibilité temporaire pour des raisons techniques, et nous vous remercions de bien vouloir patienter.

Vous pouvez cependant utiliser l’application ameli téléchargeable dans Google Play pour les téléphones et tablettes Android et dans l'App Store pour les appareils de la marque Apple, afin de retrouver tous nos services.

En dernier recours, je vous invite à recontacter votre caisse en suivant les modalités décrites dans ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Bonne journée.

NicGrover

Merci de ces éclaircissements. Je vais donc patienter...