Notifications arrêt de travail en lien avec une ALD

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos retours.

Je suis en arrêt de travail depuis le 18/04/2022 et j'ai malheureusement dépassé les 6 mois le 18/10/2022.

Le 29/09/2022, le médecin conseil a statué afin de rattachée mon arrêt de travail de plus de 6 mois à mon ALD afin que je continue de percevoir des indemnitées journalières.

La convention collective de mon travail prévoit un maintien de salaire si je leur fais parvenir la fameuse notification " votre arrêt de travail du xx/xx/xxxx a été reconnu en rapport avec une affection longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieur à 6 mois par le médecin conseil "...

Toutefois malgré mon attente, ma bienveillance à l'égard des conseillers en ligne, mes diverses relances...on me dit que le situation n'avance pas et que ce papier n'est pas édité, qu'ils ne peuvent rien faire pour moi...ce matin une personne m'a dit que cela pouvait encore prendre 3 comme 6 mois...

La situation est totalement ahurissante..est ce que des personnes se sont retrouvées dans ce cas de figure ? Quelle recours j'ai afin de pas attendre 3-6 mois pour avoir ce papier ? J'en ai cruellement besoin.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Chichi

Bonjour Looftballon,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Chiquita

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous (sauf que j'ai été en arrêt 3 mois), impossible d'obtenir cette attestation d'IJ avec mention ALD que me réclame mon employeur pour maintenir mon salaire car je viens de reprendre mi-temps thérapeutique, alors que la CPAM a bien reçu mes arrêts cochés "en rapport avec une ALD"!
J'ai fait une réclamation comme préconisé par l'expert Ameli.
Espérons ne pas être obligés de saisir le médiateur, bon courage...

Chichi

Je ne pense pas qui'il s'agisse de la même attestation pour tous les 2.

De mémoire lorsque l'arret de travail est inférieure à 6 mois, il n'y a pas cette fameux attestation dont j'ai besoin, car le médecin du travail ne statut qu'après les 6 mois d'arrêt de travail afin de prolonger les indemnités.

Vous concernant vous devriez allez voir sur l'espace Amélie pour éditer une attestation d'indemnités journalières, coché l'affection longue durée, et voir si elle apparaît sur le bulletin.

Chiquita

Je le fais tous les jours c'est justement le problème que j'explique, la mention ALD n'apparaît pas sur l'attestation IJ alors que la CPAM a reçu les arrêts cochés "en rapport avec une ALD"...

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Chiquita,

Vous pouvez télécharger une attestation de paiement d'indemnités journalières qui mentionne le lien avec votre affection de longue durée (ALD), depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli, en cochant la case "Affection de longue durée" dans la partie "Mentions complémentaires".