cure thermale en MP et maintien de salaire employeur

Bonjour
J'ai effectué une cure thermale dans le cadre consolidation et soins d'une maladie professionnelle, mes indemnités de la sécurité sociale sont payé titre de maladie normale car cela vient d'un soins et non d'une rechute.

Je travail dans une entreprise de moins 1 ans d'ancienneté dont la convention collective prévoir un maintien de salaire des le premier jours si je suis en arrêt de maladie professionnelle.

Mon employeur estime que comme mes indemnités sont payés par la sécurité sociale à titre de maladie normale donc pour lui il ne doit pas effectué un maintien de salaire et considère que mon arrêt de travail ne vient pas d'une une maladie professionnelle .

A t-il raison ?

Cordialement

cherfreder

Géraldine

Bonjour cherfreder,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Cela relève du droit du travail

cherfreder

Bonjour

Dans la convention il est marqué : a condition d'une prise en charge en maladie professionnelle
Cordialement

Elryn

Ça reste quelque chose qui relève d’une interprétation du droit du travail et non pas du droit de la sécurité sociale vous n’êtes pas sur le bon forum pour avoir une interprétation de ce texte