Comment justifier les 10 mois d'affiliation à la sécurité sociale pour indemnisation congé maternité ?

Ma conjointe a travaillé 6 mois en 2019, et 4 mois en 2022 jusqu'à la date prévisible d'accouchement. Est- ce qu'elle remplit la condition des 10 mois d'affiliation, en d'autres termes est-ce que ces deux périodes d'affiliation sont elles cumulables pour justifier les 10 mois d'affiliation. Merci pour votre réponse.

Bill

Bonjour Bill,

Il est tenu compte de l’ensemble des périodes d’affiliation, de cotisation versées ou de durée de travail effectuées relevant antérieurement d’un autre régime de sécurité sociale (RSI, MSA, régimes spéciaux).

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités grossesse - congé maternité".

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maternité.

Chaque situation étant différente, Je vous conseille de faire un point complet avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil du compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Bill

Bonjour,

Merci pour cette réponse,

Je précise ma question :est-ce que deux périodes d'affiliation au régime général de la sécurité sociale, espacées d'une période d'inactivité de 2 ans et demi sont cumulables pour remplir la condition des 10 mois d'affiliation.
En vous remerciant d'avance,

Comme indiqué plus haut, Il est tenu compte de l’ensemble des périodes d’affiliation, de cotisation versées ou de durée de travail effectuées relevant antérieurement d'un autre régime ou de l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Bill

Merci beaucoup pour cette réponse. Bonne journée à vous aussi