Quel est le délai d'attente d'une réponse administrative pour pension invalidité ?

J'ai rencontré le médecin conseil qui a validé la décision médicale à compter du 23/08/22.
Nous sommes le 3 novembre et mon dossier est bloqué sur "Décision administrative" d'où ma question concernant le délai de réponse.

Zaza

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Zaza,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Autres réponses

nathaly59

Bonsoir.est ce que ça été débloqué pour vous.car je suis dans le même cas que vous. Accepter en invalidite categorie 2 avec le medecin invalidite au 28 décembre 2022. Et toujours en attente administratif cordialement bonne soirée

Zaza

A ce jour mon dossier n'a pas bougé ... Pourquoi ? je ne sais pas alors que mon dossier est complet

nathaly59

Bonsoir. Prenez rendez en ligne sur votre compte .allez , à l'accueil de la cpam de votre ville. Une personne vous recevra et pourra vous dire pour votre dossier ,ou il est en . J'ai eu ce soucis en septembre . Mon dossier était bloqué administrativement. Au service accident du trava+ijj+demande de pension invalidité.et en message en ligne toujours le même écrit c'est en traitement. Grâce à ce rendez vous .tout à été débloqué en 3 semaines . Convocation au médecin invalidite et dossier à transmettre . La je suis en attente de ma notification et administratif suite au pièces des impôts qui manquaient. J'ai demander un appel téléphonique pour vendredi. Si rien n'avance, je retournerais avec une conseillère cpam. de ma ville.bonne soirée cordialement