Burnout/Fibromyalgie: maladie professionnelle?

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en arrêt de travail depuis 1an pour burnout.
Maintenant, apres X examens, le Rhumatologue m'a diagnostiqué la fibromyalgie dûe au burnout. Il m'a d'ailleurs fait un courrier dans ce sens.
De ce que j'ai lu, je peux faire une demande de maladie professionnelle hors tableau. Mais J'ai plusieurs questions :

  • ma demande doit etre faire pour le burnout ou pour la fibromyalgie ?
  • quel medecin doit remplir sa partie ? (Médecin traitant, psychiatre, Rhumatologue?)
  • quelles types de preuve dois je fournir pour le burnout ? (Mail, attestation collègues...)
  • Je vous avoue etre un peu perdue... D'autant plus que les douleurs liées à la fibromyalgie nécessitent que je reste couchée au lit.

    • y a t-il un service à la cpam qui aide pour ces demarches ? J'avoue être perdue.
    • y a t-il des personnes qui ont eu l'accord de la cpam pour le même motif ?
    • Merci d'avance pour celles et ceux qui m'éclaireront.
      Bonne journée.

Sitlaiv013

Bonjour Sitlaiv013,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

Si vous pensez être atteinte de plusieurs pathologies d'origine professionnelle, vous devez formuler autant de demandes que nécessaire.

Je vous invite également à vous rapprocher de vos professionnels de santé (médecin traitant ou spécialiste) pour toute demande d'ordre médical, ceux-ci étant les plus à même de vous renseigner.

Si besoin, vous pouvez convenir d'un rendez-vous en accueil depuis la rubrique "Mon agenda" de la version web du compte ameli afin d'être accompagnée dans vos démarches.

Bonne journée à vous.