Congé maternité et chomage - documents demandés

Bonjour

Je suis depuis quelques jours au chomage et enceinte de 5 mois. Quels documents il faut vous envoyer pour etre indemnisé pendant mon congé maternité ?

Pole emploi me demande aussi de leur envoyer le Certificat de congé Maternité pour connaitre les dates et le Certificat de fin congé Maternité pour pouvoir me réinscrire à pole emploi à la fin du congé maternité.

Où puis-je trouver ces documents ? Dans mon espace prévention je ne trouve rien sur les dates de mon congé maternité ni la possibilité de télécharger quoi que ce soit.

Merci d'avance

Bene123

Bonjour Bene123,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des pièces à fournir pour l'étude de vos droits au congé maternité.

Votre congé maternité comprend un congé prénatal et un congé postnatal, sa durée légale (fixée par le code de la sécurité sociale et le code du travail) varie selon le nombre d'enfants que vous attendez et le nombre d'enfants que vous avez eu.

Dès que la déclaration de grossesse est prise en compte, vous recevez un courrier de confirmation et un calendrier de suivi des examens médicaux avec les dates de congé maternité.

Si vous ne disposez pas de ces documents, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.