Tentative de connexion et impossible de récupérer mot de passe

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, sur mon application Ameli, mes identifiants étaient pré-enregistrés afin de faciliter ma connexion à celui ci. Sauf que ce matin, en voulant me rendre sur mon compte, j'ai dû retaper mon numéro de sécurité de social et mon mot de passe moi même puis quand j'ai validé, un message est apparu dans lequel on m'indique que mon compte a été bloqué car il y a eu trop de tentatives de connexions mais ces tentatives ne viennent clairement pas de moi.

On me dit de téléphoner à la CPAM pour récupérer un mot de passe provisoire mais je n'ai pas de téléphone, que puis-je faire ? Sachant que les horaires d'ouvertures ne coïncident pas avec mes horaires de travail, je suis dans l'incapacité de me rendre sur place non plus.

Je ne comprends pas pourquoi une adresse mail n'a toujours pas été mis en place...

Quels sont mes recours ?
Merci d'avance.

Aristo

Bonjour Aristo,

Si vous avez renseigné une adresse e-mail depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli, vous pouvez alors cliquer sur "Code oublié ?" sur la page de connexion.

Si aucune adresse e-mail n'est enregistrée à votre compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Au vu de la situation, il est préférable de joindre votre CPAM par téléphone, au 36 46. Je vous recommande de demander à une connaissance d'emprunter son téléphone.

Bonne journée