Rqth et autre pathologie

Bonjour. Actuellement en reconversion suivi par Pôle emploi car je suis reconnue RQTH suite à un accident de travail (actuellement en rechute mais que pour les soins) . (poste assis requis car atrophie du quadriceps ) J'avais comme projet orientation dans l'administratif , travail sur ordi voir Hôtesse de caisse . Mais je viens de subir un décollement du vitré massif ,avec un déchirement partiel de la rétine ce qui entraîne une baisse de vue considérable concernant un oeil donc travail sur ou écran impossible ou travail minutieux sur un poste aussi .Mon projet de reprendre un emploi adapté est compromis puisque cette pathologie mettra des mois pour guérir dans les meilleurs des cas d'après l'ophtalmologiste . Ma question est .Quelle solution pour mon cas concernant mes droits . Car pour toujours être inscrit à Pöle emploi il faut être apte à postuler un emploi et mes droits aux indemnitées journalières de la CPAM sont échues . Donc M'adresser à la Mdph ou invalidité ? Pour effectuer une demande AAH ou pension invalidité serait -il envisageable Cordialement Merci pour votre réponse

Vivie1963

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Vivie1963,

Je vous invite à consulter ces topics relatifs à l'invalidité et à la rente afin de comparer les conditions requises pour en bénéficier.

Vous pouvez également retrouver un descriptif complet de la pension d'invalidité et de la rente sur le site ameli.fr

D'autre part, vous pouvez contacter votre Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), qui a en charge l'évaluation du niveau de handicap et pourra vous guider sur vos droits.

Enfin, le service social de l'Assurance Maladie peut aussi vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette situation. Les modalités pour le contacter sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bon courage dans vos démarches.