Cancer du sein : symétrisation et les soins de suivi prise en charge par l'ALD ?

J'ai subi récemment une réduction mammaire pour symétrisation après reconstruction de mon sein gauche, dans le cadre du cancer du sein. Les soins qui en découlent (consultations postopératoires et kinésie spécialisée réparatrice) seront ils pris en charge dans le cadre de mon ALD ,?
Ma chirurgienne, spécialisée dans le cancer du sein, m'affirme que oui ; mon médecin traitant n'est pas convaincu !

Cherissou

Géraldine

Bonjour Cherissou,

La prise en charge de vos soins en lien avec une affection de longue durée (ALD) dépend de la prescription du professionnel de santé.

Je vous invite donc à faire à nouveau le point avec votre chirurgienne ou votre médecin traitant qui sauront vous renseigner en fonction des soins pratiqués.

Vous pouvez si vous le souhaiter consulter cet article intitulé "À quoi sert la prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) exonérante ?"