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Pas de remboursement des avances dû à une erreur d'IBAN. Que faire ?

Que faire lorsque l'on constate que sur son compte AMELI est enregistré un mauvais IBAN empêchant les remboursements des avances faites aux professionnels de santé ? Solution à effet rétro-actif ?

Zozo plumé

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Bonjour Zozo plumé,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic au sujet du changement de coordonnées bancaires

Si des remboursements ont été effectués alors que le compte bancaire enregistré sur votre dossier était fermé, les versements en attente pourront être transmis sur votre nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) après sa mise à jour dans un délai de 10 jours.

Je vous souhaite une bonne journée. 

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Zozo plumé

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Bonjour, merci de votre réponse. Depuis 2 ans des remboursements d'avance ont été faits sur un compte *****52 (qu'après vérification je n'ai jamais eu) alors que mon compte se termine ***190. Merci de ce que vous pourrez faire.

Bonjour Zozo plumé,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

HelloYellow

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Bonjour, je rencontre je pense le même problème…dans l’attente d’un remboursement plus important que d’habitude, je constate que je n’ai reçu aucun remboursement de la cpam depuis au moins avril 2021. En effet, l’iban renseigné sur mon compte ameli ne correspond à aucun des trois comptes bancaires que j’ai ou ai pu avoir. Tout ce qu’on me répond c’est de faire une réclamation…

Bonjour HelloYellow,

Nous sommes navrés de cette situation.

Comme indiqué plus haut dans ce fil, vous devez faire parvenir votre nouveau relevé à votre caisse.

Si des remboursements ont été effectués alors que le compte bancaire enregistré sur votre dossier était fermé, les versements en attente pourront être transmis sur votre nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) après sa mise à jour dans un délai de 10 jours.

Par raison de sécurité, aucune demande de changement de compte bancaire ne peut être acceptée par téléphone ou via la messagerie du compte ameli.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.