Décret du mois de Février 2022 modifiant le cumul entre pension d'invalidité et revenus

Bonjour
En parcourant le forum je vois des témoignages relatifs à une baisse de la pension d'invalidité suite à la mise en application du décret 2022-257 du 23 février 2022 modifiant le cumul entre pension d'invalidité et revenus, notamment à cause du plafond de la sécurité sociale. Mais y a t'il des bénéficiaires dont la mise en application du décret apporte une hausse de leur pension d'invalidité ? Pour ma part toujours aucune application du décret dans mon département ?
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée à vous.

Caro72

Réponses

Mirabelle

Bonjour , la pension d invalidité est calculé sur la base des 10 meilleurs années de salaires précédents l invalidité , ce montant augmentera seulement en cas de revalorisation gouvernemental .

Caro72

Bonjour Mirabelle et merci pour cette réponse. Cependant je me suis peut être mal exprimée. Je voulais parler d'une augmentation de la somme de pension d'invalidité versée et non d'une augmentation du montant de la pension d'invalidité. Pour ma part je touche seulement la moitié de ma pension d'invalidité et je devrais pouvoir la recevoir en totalité suite à l'application du décret.

Bonjour Caro72,

Comme déjà précisé en réponse à votre topic intitulé "Mise en application du décret 2022-257 du 23 février 2022 modifiant le cumul entre pension d'invalidité et revenus", pour toute information complémentaire relative à l'application du décret, il est nécessaire d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance
maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.