Prise en charge bilan psychologique

Bonjour

Ma fille de 9 ans doit passer un bilan psychologique dont le tarif est très cher .
Elle en sur liste d'attente au CMPP depuis 7 mois et doit encore attendre tout autant pour passer ce bilan . la psychologue scolaire m'a alerté de l'urgence de la situation y a t'il des aides exceptionnel pour les enfants afin de passer ce bilan svp ?

Merci

Gawelle

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Gawelle,

Dans le cadre du dispositif "MonParcoursPsy", le psychologue détermine, en fonction de la situation du patient, le nombre de séances dont celui-ci doit bénéficier (un entretien d'évaluation, puis de 1 à 7 séances de suivi selon le besoin).

Le psychologue facture ensuite les séances réalisées sur une feuille de soins papier qui doit être retournée à l'organisme de rattachement accompagnée du courrier d'adressage initialement remis par le médecin.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce dispositif depuis le site ameli.fr dans cet article intitulé "Remboursement de séances chez le psychologue".

Très bonne journée à vous.