Arrêt maladie découlant sur une cessation d'activité en liberale

Bonjour,
Micro entrepreneur sur 2021 et en libéral depuis janvier 2022, mon médecin me met en arrêt. Je vais procéder a une cessation d'activité pendant cet arrêt. Le versement des indemnités journalières de poursuivra-t-il après la cessation d'activité et si oui pour combien de temps? Merci d'avance. Bonne journée

Souni

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Souni,

Un travailleur indépendant qui n'a pas de droits ouverts au titre d'une nouvelle activité, peut bénéficier, à l'issue de son activité d'indépendant, d'un maintien de droit de 12 mois aux prestations en espèces des assurances maladie et maternité.  .

Ce maintien de droits prend effet :

  • le lendemain de la dernière indemnité journalière payée en situation de droits,
  • le lendemain de la dernière allocation Pôle emploi.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités précisées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation.