Taxis conventionnés

Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir la confirmation. Ma fille est handicapée, avec une ALD..

  • Est ce qu'elle peut bénéficier des transports conventionnés avec une adresse différente de notre adresse postale (adresse de domiciliation)pour ses soins
  • Peut on se faire rembourser tous les frais de taxis non conventionnés que nous avons dû régler..
  • Un énorme merci pour tout..
    Bonne journée

Wendy

Bonjour Wendy,

La prise en charge des transports est possible selon les informations présentes au dossier de la personne transportée et en fonction des indications mentionnées par le professionnel de santé sur la prescription médicale de transport (en rapport ou non avec une affection de longue durée (ALD), mode de transport le plus adapté, renseignements médicaux, lieu de départ et lieu d'arrivée, etc.).

Sous réserve de remplir les critères nécessaires, seuls les transports effectués par les transporteurs professionnels ou les taxis conventionnés figurant dans l'annuaire santé peuvent faire l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie. Dans certaines situations, le transport peut également faire l'objet d'une limitation par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

Pour de plus amples informations, je vous suggère de vous rapprocher de la CPAM concernée selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur le dossier de votre fille et obtenir une réponse parfaitement adaptée à sa situation.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Pour avoir le remboursement il faut déjà que le transport soit prescrit.

L’adresse peut être différente de celle du domicile en fonction de certaines circonstances (depuis une structure de soins ou école par exemple).

Les taxis non conventionnés ne seront pas pris en charge

Wendy

Je vous remercie pour votre retour..
C'est a dire que je peux inscrire notre adresse postale (domiciliation) et par la suite inscrire dans la case Départ notre domicile actuel c'est à dire notre prise en charge du taxi !? ?? Est ce que c'est ça ?? Il n'y aura pas de soucis niveau CPAM, assurance ??
Merci