Bilan psychiatrique

Bonjour. Je veux qu'un psychiatre effectue une évaluation psychiatrique sur moi et, sur la base des résultats, me remette un certificat psychiatrique. Cependant, j'ai eu des rendez-vous médicaux avec certains psychiatres et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce qu'est un bilan psychiatrique. D'après les psychiatres de mon pays (Pérou), je fais une dépression, mais comme je vis en France, j'aimerais avoir un document qui me montre que je suis dépressif ou non.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Carmen

Bonjour Carmen,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la prise en charge les consultations chez un médecin psychiatre.

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre médecin traitant pour toute demande d'ordre médical, et si besoin de consulter l'annuaire santé pour connaître la liste des différents professionnels qui exercent dans votre zone géographique.

Il existe cependant des affections qui sont prises en charge à 100 %. Le malade est alors atteint :
- d'une forme grave d'une maladie,
ou
- d'une forme évolutive ou invalidante d'une maladie grave et nécessitant un traitement d'une durée prévisible supérieure à six mois et particulièrement coûteux,
ou
- de plusieurs affections entraînant un état pathologique invalidant nécessitant un traitement d'une durée prévisible supérieure à six mois et particulièrement coûteux.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr.

Bonne journée à vous.