Certificat médical

Bonjour, j'ai 61 ans avec un problème de dos depuis 32 ans, et de l'arthrose au genou. J'ai demandé à mon médecin traitant de remplir le certificat médical, suite à une demande de mdph, ce dernier refuse , est ce dans son droit de refuser, tout en sachant qu'il connaît ma pathologie durant des années

accacia

Bonjour accacia ,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Autres réponses

Anonyme

Bonjour et il refuse pourquoi? ,il reconnaît pas l handicap que vous procure vos soucis de santé ?, de tte façon c est pas a lui d en juger il ya une commission mdph qui traite la demande !!!

kryptokrom57

Bonjour,
c'est au médecin traitant de remplir le Certif. MDPH.

Néanmoins, d'aprés de multiples commentaires de leurs parts sur internet, ou de proches a qui tout Certificat Médical
est refusé, on entend et lis les causes suivantes:

  • "marre de faire des actes gratuits"
  • "les certificats, c'est démodé, on en fait plus"
  • "ah non, on en fait pas, on ne veux pas risquer un procés/convocation devant l'Ordre suite a une plainte d'un employeur"
  • "Non, la déclarations des symptomes d'un patient n'est pas certifiable" (méme aprés constat d'un probléme découvert sur des analyses, tests, imageries médicales, etc..."

Pour eux, c'est un refus catégorique.
Dans une usine, avec un patron, l'employé se ferait viré de suite s'il fait fait pas son travail !
C'est un Refus de travail, sa vaux Licenciement.
De plus, maintient le patient dans des situations a risques imposées par leur hierarchie, ou conditions de travail/vie, etc...
voir méme a subir des sanctions discriminatoires lorsque des Justificatifs ECRITS sont demandés.

Ils doivent assumer les consequences de leurs décisions, s'il arrive malheur aux patient...ils en sont responsables.

kryptokrom57

A propos données médicales personnelles dématerialisées,
dans le but d'alleger la charge administrative des médecins,
d'aprés les projets en cours avec l'Espace Santé,
toute demande d'envoi de documents se ferait donc par voie dématerialisée,
et donc les "justificatifs" , "certificats", etc...qui ne seront plus sous forme ecrites de la main du médecin,
puisque numérisée.

On ne sait strictement rien sur la valeur juridique des données dématérialisées...
Et ensuite, quand il s'agit de PROUVER la cause d'un handicap/accident (etc...) il n'y a aucun moyen de savoir
si ses données numérisées seront valables comme preuves.

Mr /Mme les Experts, pourriez vous eclairer ma lanterne svp ?