Président SASU non résident

Bonjour,
Je suis Français, actuellement résident en Tunisie. J’ai créé ma SASU en France et je suis président non rémunéré pour l'instant.
A noter que j’ai déjà cotisé en France au niveau des différentes caisses.
Je souhaite avoir votre retour sur les éléments suivants :
1) A ce jour ma SASU n’a pas généré de revenu, pour le moment je ne peux pas m’attribuer de salaire et donc je ne cotise pas à l’URSSAF. Dans ce cas est-ce que je peux bénéficier de la couverture sociale lors de mes déplacements en France, en Europe et au Tunisie ? Qu’est que vous me conseiller de faire ? quels sont les options possibles ? j’ai cru comprendre qu’il y’a un minimum de cotisation à payer pour bénéficier de la couverture sociale. Merci.

2) Pour actualiser mon compte SS (ameli) est-ce que je dois indiquer l’adresse de ma SASU (vue je ne suis pas résident pour le moment) ? Merci.

3) J’ai 3 enfants, un seul est rattaché à mon compte SS (il est majeur et installé en France). Les deux autres nées et scolarisés en Tunisie ne le sont pas. Comment procéder pour les rattacher à mon compte de SS ? Comment je dois procéder pour leurs couvertures sociales ? Est-ce que je dois passer par la CFE ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

Zoom

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Zoom,

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher de l'UCN (Urssaf Caisse Nationale) qui vous indiquera les démarches à entreprendre pour vous et votre famille concernant vos droits.

Vous pouvez joindre les services par mail : mobilite-internationale@urssaf.fr ou par téléphone au 0 806 804 213 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Je vous conseille également de vous rendre sur le site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), et de consulter cette rubrique : "Je souhaite travailler hors de France".

Des accords ont été signés avec la Tunisie. Si votre situation le permet, l'Urssaf pourra vous remettre un formulaire pour vous et vos enfants, afin de reporter vos droits en Tunisie.

Les assurés résidant à l’étranger sont ensuite orientés vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de leur activité.