Remboursement montures lunette occasion ou seconde main ?

Bonjour, est ce que la sécurité sociale et mutuelle remboursent les montures de lunettes d'occasion ou bien de seconde main ?
Merci d'avance

Doudoune

Bonjour Doudoune,

Conformément aux dispositions de l'article R165-1, un équipement optique d'occasion ne peut être pris en charge.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

Autres réponses

RaphL

Bonjour,

A la lecture de l'experte Ameli, je comprends que ni les montures ni les verres d'occasion ne sont remboursés par la sécurité sociale.
Mais si j'achète une monture d'occasion et que je fais mettre des verres neufs (avec mon ordonnance à jour évidemment), est-ce que les verres peuvent être remboursés ?

Merci d'avance

Bonjour RaphL,

Dans le cas que vous évoquez, je vous confirme que seuls les verres prescrits seront pris en charge.

Concernant les modalités relatives à cette délivrance; je vous suggère de faire établir un devis par le professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant éventuellement pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation, si besoin.

Plus d'informations sur le site economie.gouv.fr : "Lunettes et lentilles correctrices".