formulaire autorisation de paiement

Dans le cadre d'une demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie, on me demande un formulaire "autorisation de paiement pour permettre le paiement de mes prestations ".
Pouvez-vouos, s'il vous plait, me transmettre un lien pour télécharger ce document?
Merci d'avance de votre retour,
Bien Cordialement,

lami3

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour lami3,

Vous pouvez consulter la liste des documents nécessaires pour effectuer une demande d'affiliation à l'Assurance Maladie française dans ce topic : Affiliation en France.

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable et régulière en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

En ce qui concerne la cotisation due par les assurés affiliés sur critère de résidence, je vous invite à consulter la page "Vous êtes bénéficiaire de la PUMa" de l'Urssaf.

Si la demande concerne la Complémentaire santé solidaire (part mutuelle) : lorsqu'un accord est donné pour la Complémentaire santé solidaire avec participation financière, et si vous avez choisi votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme gestionnaire, votre CPAM vous adresse un bulletin d’adhésion et un mandat de prélèvement que vous devrez lui renvoyer signé.

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) par e-mail en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli. Je vous recommande aussi de consulter cette page de notre site ameli.fr "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" et de faire le point avec votre CPAM, qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée