Mon alternance commence le 3 octobre avant mon école, Mon entreprise a besoin d’un num de séc soc pour signer le contrat

Bonjour,

Mon entreprise dans laquelle je vais commencer mon alternance le 3 octobre 2022 a besoin d’un numéro de sécurité sociale pour signer le contrat ( ils m’ont confirmé que ca serait pas possible pour eux de signer le contrat sans sécurité sociale)
Alors que mon école va commencer le 21 novembre.
Je crains que la sécurité prendra tout ce temps pour m’envoyer une attestation provisoire alors que je l’en ai besoin le plutot possible !!

Merci.

LAMY

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour LAMY,

Si vous n'avez pas entamé les démarches en vue de votre protection sociale, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur l'affiliation à l'arrivée en France.

Sous réserve de la bonne conformité des documents transmis, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence pourra ensuite vous attribuer un numéro de sécurité sociale.

Dans cette attente, votre employeur peut, si besoin, établir un numéro technique temporaire (NTT) dès votre embauche. En effet, il n'est pas obligatoire de posséder un numéro de sécurité sociale pour signer un contrat de travail.

Pour toute demande complémentaire, je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant