Remboursement Ophtalmologiste

J'ai pris un RDV chez un ophtalmologue conventionné de secteur 1 sur doctolib pour 1 visite de contrôle en semaine;
Je ne comprends pas pourquoi ce docteur affiche et fait payer un prix de 45 euros ?
Cordialement

Pompey

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Pompey,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic relatif au dépassement d'honoraires du médecin secteur 1.

Lorsque le professionnel de santé effectue des soins, qu'il soit conventionné secteur 1 ou 2, il doit indiquer le montant réglé par le patient sur la feuille de soins électronique (carte Vitale) ou sur la feuille de soins papier.

Le médecin conventionné adhérant à l’option de pratique tarifaire maîtrisée (Optam) pratique des dépassements modérés.

Votre organisme complémentaire peut éventuellement prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés, selon les modalités prévues dans votre contrat.

Grâce à l'annuaire santé d'ameli, vous pouvez vous renseigner sur les tarifs pratiqués par les professionnels de santé que vous êtes amené à consulter.

Pour toute demande de précision, n'hésitez pas à vous rapprocher du professionnel de santé concerné.