A quelle fréquence puis-je consulter un ophtalmologiste et être remboursée ?

J'ai consulté un ophtalmologiste il y'a moins d'un an, or après commande et essai des lentilles avec l'ordonnance prescrite, il s'avère que la correction n'est pas bonne. Puis-je consulter un nouvel ophtalmo à moins d'un an d'intervalle et être remboursée à 100% ?

Juliette Co

Bonjour Juliette Co,

Il  n'existe pas de délai minimum concernant la prise en charge d'une consultation avec médecin spécialiste.

Il n’est pas nécessaire de passer par votre médecin traitant pour votre suivi régulier chez l’ophtalmologiste et cela, notamment, pour la prescription et le renouvellement des lunettes (ou pour la prévention de troubles comme le glaucome). Vous serez donc remboursé comme pour une consultation normale chez un spécialiste.

Cependant, la prise en charge des lentilles de contact est fondée sur une base forfaitaire annuelle. Toute modification de prescription relative à la correction de la réfraction ne fait pas courir un nouveau forfait.

Le forfait annuel demeure donc applicable tant que ce dernier n’arrive pas à échéance.

Vous trouverez plus d'informations sur cet article du site ameli.fr "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?"

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de délai pour l’ophtalmologue en lui-même

C’est pour les lunettes qu’il y a des délais
Il ne me semble pas qu’il y en a pour les lentilles