Arrêt maladie débutant le jeudi

Bonjour,

J’ai un problème de santé qui nécessite un arrêt de travail de 7jours minimum mais qui sera sans doute prolongé. J’ai une question au sujet des jours de carence. Si mon premier jour d’arrêt est le jeudi. Est ce que les 3 jours de carence sont jeudi, vendredi et samedi ou vendredi, samedi et dimanche ou encore vendredi, lundi et mardi car ne travaille pas le week-end ?

Merci beaucoup

Lolalena

Bonjour Lolalena,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul indemnité arrêt maladie avec carence : jours calendaires ou ouvrés?".

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'application de la carence, dans cet article du site ameli.fr, intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Autres réponses

Elryn

Si votre arrêt commence jeudi et que vous n’avez pas travaillé jeudi la carence est jeudi vendredi samedi , les IJ commencent le dimanche

Lolalena

Merci pour votre réponse. Mais comme je ne travaille pas le dimanche, ça commence réellement le lundi ?

Elryn

Non ça commence le dimanche