prise congés paternité avant naissance

j’ai dû quitter mon poste de travail le 09/09 après l’appel de ma femme de l’hôpital, elle était aux urgences maternité car le bébé ne bougeait pas dans son ventre. Les docteurs l’ont hospitalisé et ont décidé de commencer un protocole d’induction à l’accouchement pour ne pas risquer la vie du bébé. Ceci a pris plusieurs jours tout en sachant qu’à n’importe quel moment elle pouvait accoucher ce qui a nécessité ma présence auprès d’elle. Après un accouchement très compliqué et difficile ma fille est née par césarienne le 14/09
Ayant quitté mon poste 5 jours avant son accouchement pour ses raisons médicales , mon congés paternité démarrera t-il le 09/09 ou le 14/09 ? s'il démarre le 14/09 les 5 jours où je me suis absenté seront-ils à mes frais ?

almuerzo

Bonjour almuerzo,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au congé paternité.

Votre congé paternité ne peut commencer qu'à compter de la naissance de votre enfant.

Si votre épouse a accouché avant terme, vous devez avertir votre employeur, le plus tôt possible, afin de modifier vos dates de congé paternité si vous le souhaitez.

Votre employeur devra faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire précisant la durée de votre congé paternité et devra y joindre l'acte de naissance.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le congé paternité ne peut pas commencer avant la naissance.

Ces jours sont en effet à vos frais.