Mutation CPAM

Bonjour,

Je suis retraité militaire et autoentrepreneur depuis juillet 2017. Depuis cette date, je suis toujours affilié à la CNMSS avec mes enfants. Mais apparemment je devrais être affilié à la CPAM de mon département donc j'ai commencé à me renseigner.
Comment puis je régulariser la situation et quelles vont être les conséquences pour la période depuis 07/2017-09/2022?
Est ce que l'envoi du formulaire EXP 750 CNAM avec une date de nouvelle situation au 07/2017 ainsi que le formulaire 3705a pour les enfants
serait recevable ou je doit prendre rendez vous pour trouver une solution?

Merci.

Fanny

Bonjour Fanny,

Ce thème a été traité. Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la mutation vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans le cadre d'un changement d'activité professionnelle.

Vous pouvez y joindre le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", accompagné d'une copie du livret de famille à jour ou de l'extrait d'acte de naissance de l'enfant.

Ces documents sont à transmettre à la CPAM de votre lieu de résidence dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts".

Une fois la mutation effective, votre CPAM vous transmettra un courrier de bienvenue. Vous pourrez alors faire le point sur votre dossier.

Bonne journée