Il y a t il une obligation de payer pour des soins dentaires non réalisés avec devis signé ?

Bonjour,
En octobre 2021, suite à l' infection d'une dent, je me suis rendue chez un nouveau dentiste, dans un centre dentaire.
Le dentiste m'a informé qu'une dent devait être extraite et qu'elle pouvait être remplacée via un implant dentaire.
Il m'a été proposé, ce même jour, 2 devis l'un pour un implant + CIP et l'autre pour un scanner . Phobique des dentistes et bouleversée par l'examen, j'ai malheureusement signé le devis.
Un rendez-vous a été pris, après l'examen, pour extraire la dent infectée concernée. L'extraction a été réalisée en novembre 2021 et le soin payé.
Je suis désormais sans emploi et ma situation financière étant délicate, je ne suis pas en mesure de payer la pose de cet implant et le scanner pour un total de 1352.50 €. Le remboursement de ma mutuelle étant par ailleurs minime. Je pensais que le devis était valable 1 ans mais je viens de m'apercevoir qu'il était valable jusqu'au 25/04/2022
Ma question est la suivante : la date de fin de validité du devis signé était au 25/04/2022, les soins figurant sur le devis n'ayant pas été réalisés, le dentiste peut-il exiger le règlement des sommes mentionnées sur le devis ? Pendant combien de temps ?
Je vous remercie par avance de votre retour

Andy

Bonjour Andy,

Si le professionnel de santé vous a facturé des soins qui n'ont pas été effectué, je vous invite à faire le point avec lui.

En cas de désaccord, sachez qu'une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé et établissements de soins.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr.

En cas de situation financière dégradée, je vous invite à prendre connaissance du dispositif et effectuer une simulation de droits à la Complémentaire santé solidaire.