La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
En octobre 2021, suite à l' infection d'une dent, je me suis rendue chez un nouveau dentiste, dans un centre dentaire.
Le dentiste m'a informé qu'une dent devait être extraite et qu'elle pouvait être remplacée via un implant dentaire.
Il m'a été proposé, ce même jour, 2 devis l'un pour un implant + CIP et l'autre pour un scanner . Phobique des dentistes et bouleversée par l'examen, j'ai malheureusement signé le devis.
Un rendez-vous a été pris, après l'examen, pour extraire la dent infectée concernée. L'extraction a été réalisée en novembre 2021 et le soin payé.
Je suis désormais sans emploi et ma situation financière étant délicate, je ne suis pas en mesure de payer la pose de cet implant et le scanner pour un total de 1352.50 €. Le remboursement de ma mutuelle étant par ailleurs minime. Je pensais que le devis était valable 1 ans mais je viens de m'apercevoir qu'il était valable jusqu'au 25/04/2022
Ma question est la suivante : la date de fin de validité du devis signé était au 25/04/2022, les soins figurant sur le devis n'ayant pas été réalisés, le dentiste peut-il exiger le règlement des sommes mentionnées sur le devis ? Pendant combien de temps ?
Je vous remercie par avance de votre retour
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/09/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Andy,
Si le professionnel de santé vous a facturé des soins qui n'ont pas été effectué, je vous invite à faire le point avec lui.
En cas de désaccord, sachez qu'une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé et établissements de soins.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr.
En cas de situation financière dégradée, je vous invite à prendre connaissance du dispositif et effectuer une simulation de droits à la Complémentaire santé solidaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/09/2022
Voir le profilAndy a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?