accés par France Connect

Bonjour,

L’accès par France Connect n'est plus proposé sur votre site . C'était mon seul moyen de connection sur le site d'Ameli.

Avec mes salutations.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

mecontent

Bonjour mecontent,

Pour des raisons techniques, il n’est temporairement plus possible d’accéder au compte ameli via FranceConnect. Il convient de vous rendre directement sur le site https://assure.ameli.fr pour bénéficier de tous ses services en ligne.

Si vous ne disposez pas encore de vos accès ou bien si vous avez égaré ces derniers, vous trouverez des solutions pour vous guider sur ce topic issu du forum : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2734188-assure-e-regime-general-souhaite-proceder-creation-compte-ameli

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Bonne journée à vous.

Autres réponses

mecontent

Pourquoi l’accès à Ameli n’est plus possible depuis FranceConnect ?

Selon une enquête du Canard enchaîne, un problème de cybersécurité se cache derrière ce dysfonctionnement.

mecontent

Selon ces derniers, dans une lettre publiée le 12 août dernier, la direction de l’Assurance maladie indique suspendre l’utilisation de ce bouton d’accès en raison de faiblesses en matière de sécurité informatique. Et l’organisation prévient même la Direction interministérielle du numérique (Dinum), le gestionnaire de FranceConnect, il n’est pas question de rétablir cette option tant que le niveau de sécurité ne sera pas amélioré.

mecontent

Bravo pour votre communication sur le sujet.