Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

accés par France Connect

Bonjour,

L’accès par France Connect n'est plus proposé sur votre site . C'était mon seul moyen de connection sur le site d'Ameli.

Avec mes salutations.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

mecontent

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mecontent,

Pour des raisons techniques, il n’est temporairement plus possible d’accéder au compte ameli via FranceConnect. Il convient de vous rendre directement sur le site https://assure.ameli.fr pour bénéficier de tous ses services en ligne.

Si vous ne disposez pas encore de vos accès ou bien si vous avez égaré ces derniers, vous trouverez des solutions pour vous guider sur ce topic issu du forum : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2734188-assure-e-regime-general-souhaite-proceder-creation-compte-ameli

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mecontent

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pourquoi l’accès à Ameli n’est plus possible depuis FranceConnect ?

Selon une enquête du Canard enchaîne, un problème de cybersécurité se cache derrière ce dysfonctionnement.

mecontent

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Selon ces derniers, dans une lettre publiée le 12 août dernier, la direction de l’Assurance maladie indique suspendre l’utilisation de ce bouton d’accès en raison de faiblesses en matière de sécurité informatique. Et l’organisation prévient même la Direction interministérielle du numérique (Dinum), le gestionnaire de FranceConnect, il n’est pas question de rétablir cette option tant que le niveau de sécurité ne sera pas amélioré.

mecontent

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bravo pour votre communication sur le sujet.