Pension invalidité 2 pour maladie non professionnelle + maladie professionnelle

Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie 2 pour maladie non professionnelle et je viens de faire une demande de reconnaissance pour maladie professionnelle.
Si ma reconnaissance maladie prof est accepté vais-je toucher une 2 ème pension d'invalidité ?
Donc 2 pensions distincte ?
La pension d'invalidité catégorie 2 va t elle compter dans le calcule de ma 2eme pension ou seul les revenus de travail sera prise en compte.
La pension ou rente pour maladie prof sera t elle calculé a compté de la demande ou quand je serais mis inapte définitif, mis à la retraire de la fonction publique ou licencié ?
Merci

béa

Géraldine

Bonjour béa,

Dans un premier temps, il convient de distinguer la pension d’invalidité et la rente liée à un accident du travail ou à une maladie professionnelle. Il n'est pas possible de cumuler une pension d'invalidité et une rente pour la même pathologie.

D'autre part, une rente peut être attribuée si l'accident du travail ou la maladie professionnelle est consolidé(e). Je vous invite à consulter ce topic au sujet du calcul de la rente

Je vous suggère également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli  pour une étude personnalisée de votre demande.