Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Connexion sur assure.ameli.fr depuis l'étranger

Bonjour,

je suis résident au Québec et je ne parviens pas à me connecter à mon compte. J'ai une magnifique page avec un ours "Oups... Votre Compte ameli web est momentanément indisponible." Quelque soit l'heure, le jour, ou le navigateur.
Si j'essaye avec un VPN, j'ai un timeout "Ce site est inaccessible".
Pour l'application mobile, c'est toujours "Un problème technique est survenu". Quelque soit l'heure, le jour, avec ou sans VPN.

Comment faire ?

quelqu-un-quelque-part

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour quelqu-un-quelque-part,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Ce topic concernant l'accès au compte ameli depuis l'étranger fait le point sur la situation.

Je vous invite également à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

quelqu-un-quelque-part

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Géraldine,

Merci pour votre réponse, mais le message que vous citez date d'un mois.
Clairement, la page qui s'affiche (https://assure.ameli.fr/vu/INDISPO_GEOLOC_COMPTE_ASSURES....) laisse plutôt penser à un blocage par géolocalisation.
De plus, impossible également de se connecter sur l'application mobile.
J'ai vraiment de la peine à imaginer un problème technique.

Un changement de technologies, ça s'anticipe. Et si je cite l'article de l'Express : "Pour réduire les risques, l'organisme rattaché à Matignon a ainsi entrepris "une bascule progressive" de FranceConnect, vers "des services d'identification plus sécurisés"", une bascule ça ne consiste pas à désactiver un accès et attendre des semaines / mois avant d'en activer un autre.

J'ai demandé à quelqu'un resté en France s'il parvenait toujours à se connecter à son compte. Et oui, depuis la France aucun problème.

Et en ce qui concerne le fait d'appeler, j'ai dépensé l'équivalent de 150 euros de téléphone depuis mon arrivée pour essayer d'avoir quelqu'un en ligne. J'ai testé toutes les options du serveur vocal (dont aucune ne correspond d'ailleurs).

Je suis donc à l'étranger, sans aucune couverture de santé. Pour des raisons inconnues. Mais bonne journée quand même.