Connexion sur assure.ameli.fr depuis l'étranger

Bonjour,

je suis résident au Québec et je ne parviens pas à me connecter à mon compte. J'ai une magnifique page avec un ours "Oups... Votre Compte ameli web est momentanément indisponible." Quelque soit l'heure, le jour, ou le navigateur.
Si j'essaye avec un VPN, j'ai un timeout "Ce site est inaccessible".
Pour l'application mobile, c'est toujours "Un problème technique est survenu". Quelque soit l'heure, le jour, avec ou sans VPN.

Comment faire ?

quelqu-un-quelque-part

Bonjour quelqu-un-quelque-part,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Ce topic concernant l'accès au compte ameli depuis l'étranger fait le point sur la situation.

Je vous invite également à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?.

Autres réponses

quelqu-un-quelque-part

Bonjour Géraldine,

Merci pour votre réponse, mais le message que vous citez date d'un mois.
Clairement, la page qui s'affiche (https://assure.ameli.fr/vu/INDISPO_GEOLOC_COMPTE_ASSURES....) laisse plutôt penser à un blocage par géolocalisation.
De plus, impossible également de se connecter sur l'application mobile.
J'ai vraiment de la peine à imaginer un problème technique.

Un changement de technologies, ça s'anticipe. Et si je cite l'article de l'Express : "Pour réduire les risques, l'organisme rattaché à Matignon a ainsi entrepris "une bascule progressive" de FranceConnect, vers "des services d'identification plus sécurisés"", une bascule ça ne consiste pas à désactiver un accès et attendre des semaines / mois avant d'en activer un autre.

J'ai demandé à quelqu'un resté en France s'il parvenait toujours à se connecter à son compte. Et oui, depuis la France aucun problème.

Et en ce qui concerne le fait d'appeler, j'ai dépensé l'équivalent de 150 euros de téléphone depuis mon arrivée pour essayer d'avoir quelqu'un en ligne. J'ai testé toutes les options du serveur vocal (dont aucune ne correspond d'ailleurs).

Je suis donc à l'étranger, sans aucune couverture de santé. Pour des raisons inconnues. Mais bonne journée quand même.

Selegans

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que la personne à l'origine de ce message.

Ayant émigré au Québec, on me demande de fournir des documents que je n'ai pas. Cherchant alors à entrer en contact avec la CPAM, je découvre alors la fameuse erreur "Oups, votre Compte ameli web est momentanément indisponible ..." etc ... et suis dans l'incapacité d'entrer en contact avec qui que ce soit.

Je tiens à témoigner, même si j'ai peu d'espoir pour que cela change quoi que ce soit, de ma profonde déception concernant cette situation.
Il est totalement inadmissible qu'un tel service demeure bloqué ainsi, sans fournir la moindre solution, et sans espoir de voir la situation se débloquer.

quelqu-un-quelque-part

Bonjour Selegans,

Pour ma part, j'ai réussi à obtenir le document, avec bien du mal. J'ai contacté la médiatrice de ma caisse locale par e-mail.
Comme l'adresse e-mail est différente, inutile de l'indiquer ici, mais vous pouvez la trouver en cherchant "médiateur cpam" dans un moteur de recherche, vous devriez arriver sur le site ameli.fr dans la bonne rubrique (après avoir renseigné votre code postal).

En espérant que ça puisse servir.

Sinon, il reste la possibilité de demander à quelqu'un en France de les contacter par téléphone...

Fox

Je rencontre exactement le même souci depuis l'Asie et cela depuis 7 mois. Au debut de mon arrivée aucun problème et après 1 mois plis possible de me connecter. Sauf en demandant à ma soeur en France de se connecter pour moi.

De plus les remboursements des soins effectués à l'étranger mettent 8 mois . Mieux vaut ne pas etre malade.

Je vais envoyer un courrier au Ministère des affaires étrangères

Bonne journée

sof

Idem pour moi je suis au Canada: le nounours est mignon mais c"est tout de meme embetant!

quelqu-un-quelque-part

Essayez de contacter directement le mediateur / la médiatrice de votre caisse locale. Cherchez "médiateur cpam" dans un moteur de recherche, vous devriez arriver sur le site ameli.fr dans la bonne rubrique (après avoir renseigné votre code postal).
Sinon, il faut demander à quelqu'un en France pour les appeler à votre place (donnez-lui votre dernière adresse postale en France et votre numéro de sécurité sociale).