100 POUR 100 SANTE - Droit et obligation du prestataire

Mes parents ont bénéficié de prothèses auditives du 100% santé avec AUDIO +. Celui-ci n'a remis aucune facture ni documentation en avançant l'argument que tout se passe entre la secu et mutuelle c'est pour cela qu'il n'y a pas de documents à remettre au patient. Pire encore il à vendu une assurance à ma mère à presque 200€ et ne lui à jamais remis le contrat malgré les différentes relances. Quelles obligations administratives à le prestataire pour le 100% santé. Et quels sont nos droits pour un appareil perdu de moins de 6 mois pour mon père qui à le début d’Alzheimer ?
Je vous remercie infiniment pour l'aide apporté.

Tess

Bonjour Tess,

La mise en place du dispositif 100 % santé permet de bénéficier d'une aide auditive sans reste à charge. Cet article issu du site ameli intitulé "100 % Santé : des soins pour tous, pris en charge à 100 %" fait le point complet du cette mesure.

Si l'audioprothésiste a bien utilisé la carte Vitale de vos parents et que les appareils n'ont pas fait l'objet d'avance de frais, l'Assurance Maladie le remboursera directement et le décompte sera disponible depuis le compte ameli de vos parents à la rubrique "Mes paiements". S'ils n'ont pas de compte ameli, le décompte leur sera transmis par voie postale.

Nous n'avons pas accès aux dossiers des assurés sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Aussi, si vos parents souhaitent faire le point concernant le remboursement de leur prothèses auditives, il convient de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de leur compte ameli.

D'autre part, je vous invite à prendre connaissance de ce topic au sujet de la perte d'un appareil auditif

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de vos parents.