Prothèse auditive perdue

Bonjour
Ma fille de 5 ans a perdu un des ses appareils auditifs. Elle les a depuis juin 2016. Soit un peu plus de 3 ans.
Elle ne peut se passer des ses appareils. Est ce que le remplacement de l'appareil perdu sera pris en charge?

Melimelo

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Melimelo,

La prise en charge de la perte de l’appareil auditif est du ressort de l’assurance privée que vous avez éventuellement souscrite.

Dans ce cas, aucune prise en charge n'est prévue par l'Assurance Maladie.

De plus amples informations sont disponibles sur cette page du site ameli.fr concernant les prothèses auditives.

Bonne journée à vous.

Naci

Ma fille de. 6 ans vient de perdre son bandeau auditif baha a été.elle la eu ya 4 mois.je ne peut pas lui payer un nouveau sans aide comment faire.

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Naci,

En cas de difficultés financières, vous pouvez faire une demande d'aide individuelle.

Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à vous rendre sur cette page du site ameli.fr, intitulée "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Vous devez renseigner votre code postal, afin de connaître les dispositifs locaux.