Transfert du dossier médical

Bonjour,

J'ai déménagé des Yvelines vers le val de Marne.

Actuellement en arrêt depuis août,et toujours pas indemnisé,on m'a expliqué hier que le changement d'adresse avait bien été pris en compte mais que mon dossier médical n'était transféré vers un autre département que si j'en fais la demande.

Pouvez vous me le certifier?

De plus,je suis obligé de me déplacer dans les Yvelines depuis le val de Marne en transport en commun,pour donner la demande écrit du transfert de dossier car j'ai peur que les délais postaux me mette encore plus à mal financement. Étant en grande précarité suite à cette rechute d'accident du travail non indemnisée actuellement je suis dans une tension extrêmement difficile,et ne sais plus quoi faire ni qui contacter.

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Jo

Bonjour Jo,

Lors d'un changement d'adresse, le dossier médical est automatiquement transmis au service médical de la nouvelle caisse, sauf opposition de l'assuré dans les 10 jours qui suivent la réception du courrier d'information de transfert.

En revanche, aucune mutation d'un dossier en accident du travail ne peut intervenir avant la décision finale de l'ancienne caisse.

Aussi, je vous informe que les éventuels dossiers d'accident de travail instruits et finalisés dans la précédente caisse, pourront être transférés vers la nouvelle caisse en cas de faits nouveaux (rechutes, révision de rentes, accidents successifs…).

N'hésitez pas à suivre les mises à jour de votre dossier sur votre compte ameli.

Autres réponses

Cocotte

Bonjour, J'ai changé d'adresse en janvier et nous sommes le 18 avril, c'est parce que j'ai téléphoné 4 fois en une semaine que j'ai découvert 1) que le système informatique n'avait pas transmis une prolongation d'arrêt 2) qu'ils n'ont jamais reçu mon dossier médical. En conséquence de quoi les indemnités journalières ont été bloquées depuis le 11 janvier 2023. En conséquence de quoi mon employeur ne me verse plus rien non plus. On ne peut malheureusement pas faire confiance au processus, et les informations sont données difficilement. Il m'a fallu 4 conseillers différents pour arriver à cette information, ce qui signifie que même eux n'ont pas accès facilement aux infos. Outre le désespoir dans lequel cette situation m'a enfoncée, c'est la détresse financière dans laquelle cette situation m'a mise. Mais j'imagine que çà n'a pas d'importance...Je peux comprendre que ma demande d'indemnité soit refusée, mais pas qu'on me laisse dans le flou, le couteau sous la gorge pendant des mois. Donc mon message c'est vérifiez tout, insistez!!!!

Bonjour Cocotte,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous rencontrez une situation financière délicate, n'hésitez pas à vous rapprocher du service social. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Cocotte

Merci pour votre réponse. J'ai appris qu'en fait à cause d'un problème informatique, la dernière attestation de salaire n'était pas bien enregistrée. Je ne vais pas faire de réclamation parce que ce n'est pas un problème humain. Les personnes que j'ai eues au téléphone ont été d'une grande aide.