Prise en charge d'un médicament en TFR prescrit en Non Substituable CIF

Bonjour

lorsqu'un médicament, soumis à TFR, est prescrit en Non Substituable CIF, quelle base de remboursement s'applique ?
Mon pharmacien me dit qu'il ne peut rien faire à cause du TFR.

Mais quand je lis la page du ministère de la santé, il me semble que dans le cadre d'une prescription avec CIF, le pharmacien devrait appliquer la base de remboursement correspondant au prix du princeps. https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/medic...#

Je prendrais bien le générique, mais le seul générique que je pouvais utiliser n'est plus commercialisé....
Pour les autres j'ai une CIF.

Merci par avance

Claire

clx45

Bonjour clx45,

Vous trouverez un point complet dans la rubrique "Quelles sont les règles de remboursement de vos médicaments ?" de notre article sur ameli.fr.

Autres réponses

clx45

Merci mais j'avais déjà consulté cette page. Elle ne repond pas à ma question.

Je répète donc
Il y a un princeps
Il y a des génériques
Des génériques qui me sont médicalement interdits par une CIF
Des génériques qui me sont médicalement autorises mais qui ne sont plus commercialisés depuis quelques mois.
Il y a depuis peu un tfr

Que devient le tfr quand la pharmacien ne peut rien délivrer d'autre ?

  • parce que les génériques qui conviendraient sont en "rupture fabricant" (fabricant appelé par le pharmacien qui confirme que la production est définitivement arrêtée)
  • -parce qu'il y a une cif pour délivrer les autres génériques qui médicalement ne conviennent pas.

    Mon pharmacien a un résumé simple : il ne devrait pas y avoir de tfr mis en place vu la situation
    Mon médecin en a un autre : ceux qui font ce genre de choix ne connaissent pas les situations médicales.

    J'espère que la réponse est plus constructive que celle du médecin.

    Merci