Je souhaite obtenir en urgence une nouvelle attestation de droit à la sécurité sociale

Bonjour, je suis un étudiant étranger en France qui doit commencer un stage de fin d'études. J'ai un numéro de sécurité sociale définitif. Le problème cest que mon attestation expire dans une semaine et je dois absolument la renouveler. J'aimerais savoir si je dois fournir un titre de sejour en cours de validité pour renouveler mes droits à la sécurité sociale. Car mon titre de sejour expire lui aussi en même temps que mon attestation de droits à la sécu. Ya-ti-il un lien entre ces deux documents?

Merci d'avance.

Carl

Bonjour Carl,

L'attestation de droits est valide un an. Pour en obtenir une nouvelle, vous pouvez la télécharger depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli (si votre numéro de sécurité sociale définitif est certifié, vous pouvez accéder au service en ligne).

Si vous ne possédez pas encore de compte ameli, je vous recommande la lecture de ce topic : la création du compte ameli.

Si votre numéro de sécurité sociale définitif est en attente de certification, vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le document.

Je vous recommande aussi d'envoyer une copie de votre nouveau titre de séjour à votre CPAM dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée