Comment informer Ameli de tentative de Fishing

J'ai reçu un SMS du N° (33 6 61 18 19 54) m'invitant à mettre mes informations à jour pour bénéficier des mes remboursement sur ma CB . Voici ci-dessous le message que j'ai reçu
"Assurance maladie : Veuillez mettre vos informations à jour pour éviter une suspension de vos droit via : vitale-infosante.fr"
Lorsque je clique sur le lien on me demande de compléter mon numéro de CB et de donner les informations relatives à cette CB en indiquant la date d'expiration et les 3 chiffres derrière ma carte.
Dans le doute j'ai préféré ne pas donner ces informations qui me semblaient pourtant crédibles

Ggto

Bonjour Ggto,

Le sms que vous avez reçu est, en effet, une arnaque. Merci pour votre vigilance.

Le site officiel de l'Assurance Maladie est https://www.ameli.fr

De plus, l’Assurance Maladie ne vous informe jamais d’un remboursement par e-mail ni ne vous demande de compléter un formulaire en ligne pour prétendre à un remboursement.

Il est recommandé de mettre à jour sa carte Vitale une fois par an. Vous
pouvez effectuer cette démarche dans une pharmacie proche de chez vous.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Je vous souhaite une agréable journée

Autres réponses

Ggto

Bonjour Sophie,
Ce p'tit SMS pour vous remercier pour votre réponse qui renforce ma conviction de ne pas donner son numéro de CB sur Internet.
Merci pour vos infos, mais je dois reconnaitre qu'un site portant le nom de" vitale info santé" me semblait crédible.
Par contre afin d'informer le maximum d'adhérents sur ce genre de machination, je regrette qu'il n'y ait aucun moyen sur le site d'Améli pour informer les autres usagers, de mon cote je ne savais pas comment procéder pour informer Améli de ce "mode de Fishing" .
Encore merci Sophie pour la clarté de vos informations
Bien cordialement
Gerard