Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Difficultés financières

Bonjour
Suite à un retard de plusieurs mois sur le paiement de mes indemnités journalières j’ai du emprunter de l’argent pour payer mon loyer ce mois ci.
J’ai peur de devoir faire de même pour le mois prochain
Pouvez-vous m’aider?

Kenzusk

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 2006 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Kenzusk,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Par ailleurs, je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous avez également la possibilité de contacter directement le service social de votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Pour plus d'informations sur le rôle du service social, rendez-vous sur ce lien : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-financieres/service-social

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Abeline

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous mais l'année dernière c'était exactement pareil. L'été ils ont beaucoup de retard sauf qu'ils ne se mettent pas à notre place. Il ne s'imagine pas l'état de stress dans laquelle ils nous mettent!!!! Même après plusieurs relances par message et en passant par l'assistante sociale qui me suit... C'est SCANDALEUX. Bon courage à vous