Informations figurant sur mon Espace santé

Je viens de voir sur mon Espace santé un compte rendu de consultation d'un médecin alors que je ne l'ai pas autorisé à avoir accès à mon Espace; comment a t-il pu y déposer un compte rendu sans m'en parler avant et sans avoir obtenu mon accord ?
Je vois aussi mon historique de soin ( médicaments, analyses et examens divers) : qui a sais ces informations alors que je n'ai autorisé personne à le faire ?
Je suis choquée de constater qu'on peut rentrer "comme dans un moulin" sur cet Espace, que mon autorisation n'a pas été demandée et que je n'ai même pas été informée de ces ajouts que je viens de découvrir en allant sur mon Espace.
En plus certaines données sont fausses comme le nom du médecin qui m'a prescrit tel médicament.
Le pire c'est que je ne peux même pas supprimer toutes ces informations au motif que c'est un tiers qui les a déposées

Odayakana

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Odayakana,

Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Les historiques de remboursement sont des reflets de vos remboursements. Il faut lire les conditions générales etc de ln espace santé…
Cela n’est pas désactiva le je crois.

Concernant les médecins par défaut tous peuvent accéder et déposer des documents, mais vous pouvez les bloquer si vous le souhaitez

Odayakana

Bonjour,
Merci pour les réponses mais le fait que je puisse trouver des informations confirmant que je ne suis pas décideuse de ce qu'on peut trouver sur mon espace santé ne change rien au problème.
Je n'ai pas eu ces informations avant de ne pas m'opposer à la création de mon espace et je trouve anormal de ne pas avoir la main dessus donc je l'ai supprimé.