Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accident du travail pendant la retraite ?

Bonjour, j ai eu un accident du travail en commencant
Un travail chez une personne, travail déclaré en cesu. Je suis en retraite et cumule donc emploi retraite. Je n ai pas demandé d indemnités journalieres mais le medecin a toutefois etabli un certificat initial et mon employeur a fait une declaration d accident. Je crains de garder des sequelles par la suite (car j ai eu plusieurs fractures) et me demande si j aurais un suivi par un medecin conseil comme si j etais une salariee classique(cad sans etre en retraite)
Merci de votre réponse

Cris

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cris,

Si vous êtes toujours en activité, vous pouvez déclarer un accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail.

Vous trouverez dans ce topic les démarches et les différentes étapes pour la reconnaissance d'un accident de travail.

Seul le médecin conseil peut juger de la nécessité ou non de vous convoquer mais votre dossier sera traité du fait de votre activité salariée.

Pour plus de renseignements sur l'incapacité permanente, les informations sont disponibles sur le site ameli.fr en consultant l'article "Incapacité permanente suite à un accident de travail : indemnités et rente".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile