Demande de mutation MGEN CPAM

Bonjour,
J'ai 21ans et suis actuellement étudiant et je suis affilié à la MGEN (j'étais mineur rattaché à ma mère). Pour une question pratique (notamment gestion de la prise en charge ATMP pour mes stages à l'étranger), je souhaiterais anticiper mon rattachement à la CPAM. Est ce possible? Si oui est ce bien le formulaire "demande de mutation" qu'il faut compléter et adresser à la CPAM de mon lieu de résidence?
merci d'avance

Thom

Géraldine

Bonjour Thom,

Si vous êtes rattaché à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) en tant qu'ayant droit de votre mère ou sous votre dossier personnel, vous restez rattaché à la MGEN en tant qu'étudiant.

Le rattachement au régime général sera possible si vous bénéficiez d'une activité vous permettant une ouverture de droits au régime général ou à vos 24 ans. Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la mutation vers la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans le cadre d'un changement d'activité professionnelle

Autres réponses

Carlita

Le formulaire de mutation sert à changer de caisse effectivement mais il est soumis à condition. Notamment cotiser à la cpam donc avoir un contrat de travail. Si vous n’avez jamais travaillé c’est bien la MGEN qui vous garde en tant qu’assurée. C’est une caisse d’assurance maladie. Renseignez vous auprès de la MGEN