Déclaration de ressource - problème à la saisie

Lors de ma première déclaration en ligne, je n'ai pas reçu de formulaire papier (normal) mais je n'ai pas reçu de mail non plus. J'ai dû appeler et miraculeusement dans les jours suivants j'ai pu déclarer. Lors de la deuxième déclaration, j'ai bien eu le mail - ça se présentait mieux - mais il y a eu un problème sur améli et ma déclaration n'a pas été enregistrée. Bilan : la saisie est considérée comme faite alors que non et impossible de recommencer. S'ensuivirent.de nombreux messages échangés et des réponses désespérantes où on m'explique où cliquer, comment faire la saisir, on me propose de supprimer mon compte améli (par pitié non), de m'envoyer une déclaration papier à remplir et retourner "pour assurer" (c'est fait depuis 3 semaines et ce n'est toujours pas enregistré). Cela fait 3 mois que ça dure. Si "je" dépasse le délai autorisé ma pension risque d'être suspendue. J'essaie de ne pas encombrer le 3646 par civisme et phobie de l'attente mais je ne vois pas d'autre solution que d'attendre 30 minutes à une heure au téléphone pour essayer de sortir de cette situation ubuesque.

papidawan

Mathilde

Bonjour papidawan,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

papidawan

Merci pour votre réponse et votre conseil.
J'y suis. Et la fonction Ecrire un message ne répond pas ... J'ai changé de navigateur pour voir (chrome et edge) toujours sans succès.
Toujours au même point ... mon dernier message a été transis au service concerné qui ne répond pas (ce n'est pas la première fois)
peut-être avec firefox ....
je vais téléphoner ... les vrais gens sont efficaces eux, en dépit des outils qu'on leur inflige ...
surpris au début, puis agacé, vaguement désespéré, et finalement furieux ... en attendant que ma pension soit suspendue faute de déclaration ... ubuesque ...

papidawan

pour être complet, je me suis tenu à ce que j'ai dit ... j'ai appelé ce matin ... saisi mon numéro de département, exprimé ma demande au serveur vocal qui a exceptionnellement semblé me comprendre ... et une douce voix m'a ensuite indiqué que le service est EXCEPTIONNELLEMENT fermé ...
C'est pas grave, c'est comme un lundi ...
et je tiens peut-être enfin la thématique principale pour mon futur blog ...

papidawan

Bonjour.
La messagerie AMELI semble désactivée (ou est-ce un nouveau problème informatique ? ou est-ce pour se donner le temps d'éponger les messages en souffrance ?) Le plus insupportable c'est le silence total de l' "institution" ...
Le mépris ne fait pas partie de ses valeurs, mais il transparaît dans la façon dont on traite les assurés (c'est mon ressenti en tout cas).
Comme les lignes sont toujours occupées à toute heure du jour (je ne peux pas m'organiser pour tenter d'appeler plus de 3 ou 4 fois par jour) ... le bon côté des choses c'est que lundi matin, on m'a fait patienter une heure avant de couper la communication ... là j'en suis à 2 et on me coupe tout de suite ... pas d'espoir déçu ... j'en viens à me demander si je ne vais pas appeler le numéro spécial covid pour pouvoir parler à quelqu'un ...
avec tout ça ma déclaration de ressources est toujours KO (saisie début juin) et la cramif persiste à considérer que je ne l'ai pas saisie - limite au 20 septembre... ma pension va donc très probablement être suspendue et ça ça va fonctionner ...
Le bug informatique semble être un concept qui n'entre pas dans le schéma mental de la sécu ..;.et pourtant ça arrive ...
Je suis fatigué ...
Dois-je envoyer un courrier recommandé ? ... j'ai l'impression que mon courrier classique de mi-août a fini à la poubelle.

Bonjour papidawan,

Au vu de votre situation, je vous invite à solliciter un rendez-vous personnalisé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée