Accident du travail et IJ perçu par l'employeur

Je suis en Accident du travail depuis 4 mois , mon employeur pratique la subrogation selon la convention dont je dépend , depuis le début comme suit :

  • Maintien de salaire à 100 % pendant 90 jours
  • Maintien de salaire à 75 % pendant 60 jours
  • puis c'est moi qui percevrais directement les IJ après ces 60 jours .

De ce coté la pas de soucis, c’est ce que dit la convention , même si je pensais qu'en accident de travail il n'y avait pas de perte de salaire …

Mon soucis : sur ce forum,on m'a dit, pas plus tard qu'hier, que la totalité des IJ devaient me revenir, hors ce n'est pas le cas, puisque :

  • En juin, je ne peut pas le vérifier, parce-qu'il y a eu une régularisation par rapport au fait que ces indemnités sont exonérées à 50 % d'impôts, mais je suis sûre
  • que je n'ai pas eu la totalités des IJ pour Juin,

    • en juillet, mon employeur à perçu 450 € de plus en IJ que ce qu'il m'a versé pour ce même mois
    • et le mois dernier il a a perçu 750 € d' IJ de plus que le salaire qu'il m' a versé .

    Il m 'a même dit que s'il percevait plus d' IJ que ce qu'il me versait, c'était normal parce-qu'il y avait les charges comprise dedans .

    Existe t-il un texte officiel qui dit que la totalité des IJ reviennent au salarié .

    Est-ce-que, lorsque je vais percevoir directement les IJ, le montant journalier qui est versé actuellement, va changer , ou est-ce que ce sera toujours le même ?

Madiauma

Bonjour Madiauma,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la subrogation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

ca releve du droit du travail.
Une breve recherche sur google vous donnera les textes de lois sinon un appel à l'inspection du travail.

Concernant le montant des IJ:
les 28 premiers jours c'était 60% de votre brut
A partir du 29eme jour c'est 80% et ca ne descend pas.