Capital décès partager avec mon frère ?

Bonjour,
Mon père est décédé au mois de mai.
J'ai fait la demande du capital décès, j'ai noté que j'avais un frère.
Si celui ci ne fait pas la demande comment se passe la suite des démarches ?

Adeline1424

Mathilde

Bonjour Adeline1424,

  • Si vous êtes bénéficiaire prioritaire, vous avez un délai d’un mois pour réaliser votre demande de capital décès. Plus d’un mois après le décès, vous pouvez demander le capital décès au même titre qu’un bénéficiaire non prioritaire. Cependant, vous perdez votre droit de priorité et vous avez 2 ans à partir de la date du décès pour réaliser votre demande.
  • Si vous êtes bénéficiaire non prioritaire, vous avez un délai maximum de 2 ans, à compter de la date du décès, pour effectuer la demande du capital décès.
  • Vous retrouverez plus d'informations en consultant notre article ameli : Décès d'un proche : prestations et formalités.

    Bon courage dans vos démarches.